zabla(dowski).org


Matador (2006)

1. Pass The Hatchet, I Think I'm Goodkind
2. Beanbag Chair
3. I Feel Like Going Home
4. Mr. Tough
5. Black Flowers
6. The Race Is On Again
7. The Room Got Heavy
8. Sometimes I Don't Get You
9. Daphnia
10. I Should Have Know Better
11. Watch Out for Me Ronnie
12. The Weakest Part
13. Song For Mahila
14. Point And Shoot
15. The Story Of Yo La Tango


Site officiel:
http://www.yolatengo.com
Label:
http://www.matadorrecords.com
MySpace:
http://www.myspace.com/yolatengo


bon

Yo La Tengo - Im not afraid of you and I will beat your ass


Ces piliers du rock américain sont toujours capables de nous botter le c... et de se permettre quelques audaces telle cette resurrection miraculeuse. Un disque qui prend l’allure d’une seconde rétrospective avant l’heure, dans le bon sens du terme. (...) Groupe de rock indépendant par excellence, le trio d’Hoboken maîtrise sur le bout des doigts (posés sur leur manche de guitare) tous les préceptes du rock. L’un de rares combos capables d’alterner avec brio ritournelles pop vintage, puis en deux temps trois mouvements revêtir un scaphandre pour sonder les failles profondes et mystérieuses du bruit blanc. (...) Il est étonnant de constater combien ce trio a su préserver l’insouciance de ses 20 ans. A moins que ce ne soit le talent ... Evidemment.

(...) Couvrant un large spectre qui s’étend du garage-rock dopé au Farfisa (Should Have Known Better) aux ballades languides chantées par la toujours impeccable Georgia, du punkmorveux jusqu’aux plus beaux ouvrages kinksiens (Black Flowers, à s’y méprendre), il chausse même les bottes de sept lieues soul d’un Curtis Mayfield (Mr. Tough) et bien d’autre merveilles. S’il s’agissait là d’un premier album auréolé par des galons Myspace fraîchement brodés, on le consacrerait peut-être parmi les coups de maître de l’année, alors…

 (...)  Depuis 22 ans, le trio d'Hoboken se partage entre chansons bucoliques et irruptions supersoniques. (...) Ils sont nombreux à avoir marqué Ira Kaplan, Georgia Hubley et James McNew. C'est ce qui fait la richesse de leur musique. "On peut faire le lien entre Yo La Tengo et Tortoise, Yo La Tengo et Johnny Cash. En revanche, entre Tortoise et Johnny Cash, c'est plus difficile. A moins de passer par nous," déclarait Kaplan aux Inrocks il y a quelques années. Voila quinze morceaux d'une richesse et d'une immédiateté confondante. (...)

 (...) Sur ce disque, Yo La Tengo passe du coq à l’âne avec un talent fou : on peut aussi bien y trouver un morceau bruitiste de 10 minutes - sorte de jam session entre le Velvet Underground et Sonic Youth - qu’un titre de pop mélancolique et aérien à la Neil Young, un tube sautillant très sixties, voire des digressions soul jazz très réussies.  (...) Impossible de voir l’ennui pointer le bout de son nez avec un album aussi protéiforme et inspiré… (...)

Vous pouvez lire également au sujet de cet album Pyschedeliphallique Now dans le Journal de bord de Zabladowski

Vous pouvez lire également au sujet de cet album Valeurs sres dans le Journal de bord de Zabladowski

Du même niveau