zabla(dowski).org


Beggars Banquet (2007)

1. Fake Empire
2. Mistaken for Strangers
3. Brainy
4. Squalor Victoria
5. Green Gloves
6. Slow Show
7. Apartment Story
8. Start a War
9. Guest Room
10. Racing Like a Pro
11. Ada
12. Gospel


Site officiel:
http://www.americanmary.com/
Label:
http://www.beggars.com/banquet/
MySpace:
http://www.myspace.com/thenational


bon

The National - Boxer


Deux ans après Alligator, The National revient avec Boxer, son quatrième album. Moins électrique que par le passé, le groupe américain joue avec subtilité des contrastes, inventant une pop feutrée et enfumée, sur laquelle se greffe quelques sursauts énervés. (...) Une formule qui transforme les mélodies de The National, leur apportant rugosité et aspérités, nécessaires pour éviter la redite. Bien sûr, on pense à des Tindersticks un brin plus rythmés (...)



Le combo des deux fois deux frères (...) nous délivre ici un quatrième album ou règne clarté et limpidité sur des mélodies d’une précision à couper le souffle. La production de ce nouvel opus est bluffante et dégage un texture sonore très intéressante, que viennent embellir des instruments additionnels tels des cordes, cuivres, piano etc ... (...) Le propos est totalement pop avec une touche de revival Post-Punk et Rock de ces dernières années. Ici on n’est pas loin des Tindersticks par exemple. (...)



(...) Forte de ces fantastiques atouts, quelque part à la croisée entre le meilleur de Tindersticks, Migala et Interpol, la musique de The National est une musique de la passion et de l’obsession. Au fil des écoutes, Boxer n’a de cesse de vous en mettre plein la vue, vous hante et ne vous donne qu’une seule envie: l’écouter encore et encore et encore, afin de tenter d’en comprendre la moindre  subtilité, d’en saisir la fabuleuse alchimie. (...)



Vous pouvez lire également au sujet de cet album Carnet de commandes dans le Journal de bord de Zabladowski

Du même niveau